fr-FR

Site Officiel Camping Lez Eaux - 50380 St Aubin des Préaux - Baie du Mont Saint Michel - Tél : 02.33.51.66.09 - Mail :  bonjour@lez-eaux.com
LogoFacebook LogoRSS LogoEtoile LogoImprimante

Histoire du camping Château de Lez-Eaux en Normandie

 Le camping Lez-Eaux,un camping 5 étoiles familial près de Granville

Un lieu historique devenu un cadre de vacances inoubliables au cœur de la campagne normande

Ressourcez-vous dans un cadre de repos et à quelques kilomètres des plages de sables de la Baie du Mont saint Michel.

Le camping Lez-Eaux offre tous les ingrédients pour un séjour réussi en famille ou en amoureux : le calme, le cadre idyllique d’un parc de château et des activités pour tous : piscine couverte, aire de jeux at animations pendant l’été.

Le camping propose une large gamme d’emplacements de camping et de location de chalet, mobil-home et de cabanes dans les arbres selon les envies de chacun.

 Le domaine de Lez-Eaux UNE histoire de famille

L’origine de la propriété remonte au XVème siècle. La construction du château a débuté peu avant la révolution française. Il en reste certains bâtiments encore aujourd’hui.

L’étang de pêche, est une mare naturelle qui a été reformée en 1850.

C’est en 1865 que la famille de la Varde devint propriétaire du domaine quand Alfred Potier de la Varde l’arrière-arrière-grand-père de Cécile de la Varde, la gérante du camping, hérita du château.
Il fit refaire la toiture, les cloisons et les planchers du château et combler les douves qui se trouvaient à l’arrière du Château.

Du Château au camping, la création d’un parc de vacances d’exception

En 1960, Monsieur Michel de la Varde ouvre son domaine aux campeurs et adhère à la chaine des Castels.
Le camping ouvre ses portes en tant que camping 4 étoiles avec des emplacements de camping traditionnels et sanitaires d’hôtellerie de plein air.

Le camping Lez-Eaux a été l’un des premiers campings à adhérer à la chaîne Les Castels en 1960.

En 1977, Nicolas de la Varde et son épouse Brigitte prennent la direction du camping. De nombreux projets voient le jour : mobiles homes (1977), piscine extérieure (1979), chalets et un parc aquatique de 1300m2 est petit à petit construit.

En 2006 Cécile, la fille de Monsieur Potier de la Varde Nicolas, reprend la direction du camping, en co-gérance avec son père.

2009 voit la création du bassin de nage dans l’espace aquatique couvert et rénovation du bar.

Les cabanes Dam’oiseaux en 2010 et Butterfly en 2011 sont installées dans les vieux chênes du camping.

En 2011, le camping obtient son accréditation 5 étoiles et en 2012, Cécile, la fille de Nicolas et Brigitte, est la 3ème génération de la famille à prendre la direction du camping.

En 2013 c’est l’installation du premier spa-jacuzzi privatif incorporé dans la terrasse d’un chalet.

En fin 2015 l’ancienne terrasse en bois du bar et des plats cuisinés à emporter est remplacée par une splendide terrasse de petits pavés en pierre.

Cette même année le camping fait des modifications pour l’accessibilité des personnes handicapées: aujourd’hui tous les services proposés sont accessibles, ainsi que la piscine. Des sanitaires sont entièrement réservés aux personnes à mobilité réduite et nous vous offrons 2 mobil-home / chalet conçus dans le but de faciliter les vacances d’une personne handicapée.

En 2016 nous avons pensé aux plus petits, la surprise d’une nouvelle aire de jeux au camping Lez-Eaux.

Depuis 2014, nous étoffons notre gamme d’hébergement chaque année. Nous vous offrons 21 luxueux et confortables mobil home 2 et 3 chambres Premium et Mobil home Jacuzzi. 

 L’étymologie de Lez-Eaux

Quelle est l’origine du nom LEZ-EAUX ?

En vieux français « lez » signifie « près », soit « près des Eaux »

En effet le domaine de Lez-Eaux est entouré de cours d’eau et vous fera profiter d’un bel étang pour la pêche.