fr-FR

Site Officiel Camping Lez Eaux - 50380 St Aubin des Préaux - Baie du Mont Saint Michel - Tél : 02.33.51.66.09 - Mail :  bonjour@lez-eaux.com
LogoFacebook LogoRSS LogoEtoile LogoImprimante

Chouette il pleut : découvrez la Normandie autrement !

Une expression normande dit « A Granville il fait beau plusieurs fois par jour » . En effet, le vent marin balaie les nuages qui traînent. Cependant, nous ne sommes pas toujours à l’abris de quelques gouttes. Voilà l’occasion de pousser les portes des musées et lieux de détente de la Manche.

La météo n’est pas favorable pour une journée plage ou randonnée ? Lez Eaux a sélectionné pour vous les visites à ne pas manquer.

Les musées et lieux de mémoire du débarquement en Normandie

Le camping Lez Eaux se situe aux portes de la Bretagne et de la Normandie : deux régions de caractère et au patrimoine historique et culturel riche. Le Cotentin est haut lieu de mémoire du débarquement en Normandie. Lors de votre passage à Utah beach, de nombreux musées et lieux de mémoires bordent les petites routes de campagne normande. Parmi eux : Le mémorial de la liberté retrouvée à Quinéville, le Airborne museum à Sainte mère Eglise, le D-Day museum et le musée du débarquement à Utah beach. En poursuivant vers Omaha beach puis Juno beach, arrêtez-vous pour une visite à Arromanches du cinéma circulaire et du musée Overlord. N’hésitez pas bien sûr à vous rendre au mémorial de Caen, à une heure de route du camping.

Les visites et musées en famille avec des enfants

Cité de la Mer Cherbourg

L’aquarium et le sous-marin Le redoutable vous attendent à la Cité de la mer à Cherbourg. A Saint Malo se trouve également le Grand Aquarium. N’hésitez pas à emmener vos petits et ados au planetarium Ludiver, A Granville, les petits seront ravis de découvrir les collections de coquillages du Roc des harmonies et les animaux de la ferme de la Chèvre rit.

Pour tout savoir sur l’environnement marin vous pouvez vous rendre au musée de la mer et de l’écologie au Mont Saint Michel ou à l’écomusée de la Baie (billetterie à la réception du camping).

Plusieurs musées relatent l’histoire du Mont : L’archéoscope du Mt St Michel, le musée historique du Mont Saint Michel et le Scriptorial à Avranches. En chemin vous pourrez vous arrêter au moulin à eau Marie Ravenel à Réthoville, au moulin à vent du Cotentin ou au Château de Tocqueville. Vous pourrez également aller visiter la célèbre fonderie des cloches de Villedieu les poêles qui a récemment fondu les nouvelles cloches de Notre dame de Paris.

La Manche offre aussi quelques bâtiments religieux impressionnants : la Cathédrale de Coutances, le Grand Orgue de Notre Dame de Carentan ou l’Eglise Notre Dame de Saint Lo.

Votre moment détente pendant vos vacances dans la Baie du Mont saint Michel

Thalassothérapie Prévithal

Pour vos moments de loisirs en famille, nous pourrons vous informer des programmes des cinéma de Granville, Avranches, Villedieu les Poêles et Coutances ; et de la programmation du Théâtre de l’Archipel.

Si vous avez des ados, nous vous suggérons la patinoire de Coutances, le bowling d’Avranches ou Event Park qui propose du paintball, du karting… Depuis peu ouvert, Raptor park est un parc d’attraction couvert également.

Vous pourrez emmener les plus petits à Royal kids, un parc de jeux entièrement couvert à quelques minutes du camping seulement.

Et bien sûr ne manquez pas l’occasion d’une journée de soin à la Thalassotérapie Prévithal de Granville. Vous pourrez bénéficier de tarifs préférentiels en tant que résidents du domaine de Lez Eaux.

Ce n’est pas parce qu’il pleut qu’il faut se laisser aller : allons déguster les saveurs Normandes :

L’atelier Saint Michel

Les entreprises de la Manche vous ouvrent leurs portes tous les jeudis pour découvrir leurs ateliers de travail. Parmi elles : Lait douceur de Normandie à Saint Sauveur le vicomte, la cave de Mirande à Saint aubin de terregatte, La Tatihou GAEC, la Fromagerie Réo, L’atelier St Michel, l’incontournable maison du biscuit à Sortosville en Beaumont, la Ferme de la chèvre rit ou encore la Chocolathèque à Granville.