fr-FR

Site Officiel Camping Lez Eaux - 50380 St Aubin des Préaux - Baie du Mont Saint Michel - Tél : 02.33.51.66.09 - Mail :  bonjour@lez-eaux.com
LogoFacebook LogoRSS LogoImprimante

Les visites à la journée en famille à ne pas manquer près de Granville entre Bretagne en Normandie

Pour vos visites en Normandie, Lez-Eaux a sélectionné pour vous les plus belles sorties, du musée Airborne, au mémorial de la liberté en passant par les parcs d’attraction, la gastronomie Normande, plus belles églises et châteaux normands et les promenades en bord de mer et dans le bocage Normand.

Nous vous conseillons quelques musées et lieux de mémoire de la Deuxième Guerre Mondiale à visiter en famille : d’Utah à Sword Beach, ainsi que la découverte du patrimoine Normand.

Les musées et mémoriaux ne se comptent plus entre l’embouchure de la Seine et le Mont Saint Michel. Commencez donc, entre amis, seul ou avec des enfants, par la découverte les plages du débarquement.

Les moyens de faire ces visites sont nombreuses : en toute liberté, en petit train, avec un guide… Lez Eaux vous conseille les meilleurs moyens de visiter ces lieux d’histoire, d’émotion mais aussi un patrimoine naturel magnifique.

De Lez Eaux, la plage la plus proche est Utah Beach. Se rendre à Utah vous permettra pendant votre excursion d’également pouvoir soit découvrir les villages authentiques du Cotentin tel que Saint Vaast la Hougue, soit de vous arrêter à Sainte Mère Eglise pour apercevoir la reproduction du célèbre parachutiste qui a accidentellement atterrit sur le clocher de l’église pendant la Deuxième Guerre Mondiale, ou bien simplement de profiter de la plage : jeux pour les enfants, repos pour les adultes. Vous pouvez aussi continuer le long de la magnifique côte vers les autres plages du débarquement : Omaha Beach et le plus grand cimetière américain de Colleville sur mer, Sword Beach, Juno Beach et enfin Gold Beach. La bataille de Normandie a marqué le paysage et l’on aperçoit des vestiges de ce passé de villages en villages où la vie est paisible.

Les musées du débarquement, de la Baie du Mont Saint Michel et des traditions Normandes.

Les musées autour du Mont Saint Michel sont nombreux : les musées historiques dans l’enceinte du Mont et le scriptorial à Avranches, mais aussi les musées de la mer et de l’écologie ou vous apprendrez tout sur la formation et le fonctionnement écologique de la Baie.

Certaines traditions normandes sont racontées aux musées de la poterie de, au musée de Barbey d’Aurévilly, au musée du Bocage Normand à Saint Lô et à la ferme Musée du Cotentin.

La Cité de la mer de Cherbourg et le musée maritime de Tatihou vous offrirons une découverte complète du monde maritime.

Parmi les musées sur le débarquement en Normandie, nous conseillons le Airborne Museum à Sainte Mère église, Overlord Museum à Colleville sur mer (proche du cimetière américain) ou encore le mémorial de la liberté retrouvée à Quinéville ou vous partirez sur les chemins de la vie à l’époque de l’occupation car ce musée en une reconstitution à échelle humaine d’un village Normand pendant la Deuxième Guerre Mondiale. Le cinéma circulaire 360° à Arromanches est aussi une sortie idéale pour mêler Histoire et découverte pour les parents et les enfants. Parmi les autres musées à ne pas manquer les célèbres D-Day Museum d’Arromanches, le Mémorial de Caen, le Musée du débarquement d’Utah Beach ou encore la Batterie d’Azeville. Nous conseillons également le cimetière américain de Colleville et le Cimetière Allemand de La chapelle en Juger. Vous pourrez terminer votre voyage par le Mémorial de la liberté de Caen, ou bien en visitant Bayeux, au cœur du bassin, cette ancienne cité médiévale a été la première ville liberté par les Alliés mais aussi une des moins détruites.

Le patrimoine historique et religieux de la Manche.

Le patrimoine historique de la Normandie commence par son incontournable Mont Saint Michel est son Abbaye qui pose beaucoup de question sur son accessibilité. C’est simple : Lez Eaux vous donne toutes les explications

Partez sur les routes aux alentours du camping et découvrez les abbayes d’Hambye, de Lessay et de la Lucerne. Ne manquez pas en passant près de Coutances, l’unique Cathédrale de la Manche. A Carentan vous découvrirez le Grand Orgue Notre dame dans l’Eglise.

Les Châteaux les plus fameux sont ceux de Saint sauveur le Vicomte, de Toqueville, le château de Gratot et le Château de Pirou. Vous pouvez aussi admirer les moulins Normands de Moidrey, de Réthoville ou le moulin à vent du Cotentin à Fierville.

Tout comme la cité corsaire de Saint Malo, le fort Vauban de Tahitou à Saint Vaast la Hougue mérite un détour.

Nombreuses sont les visites à faire en famille de Normandie, voici une sélection des parcs de jeux et d’attraction entre les Mont Saint Michel et les plages du débarquement.

L’équipe du Château de Lez Eaux vous aidera à préparer votre circuit et réserver pour vous. Pensez aussi à consulter les offres et les conditions d’accès pour les animaux.

Comment profiter au maximum du bord de mer en Normandie ?

Essayez-vous à la pêche ! L’Office de tourisme de Saint Pair sur mer propose des initiations à la pêche à pieds mais vous pourrez aussi aller pêcher en mer ou dans les marais de Carentan.

Visitez nos plus ports de plaisance et de pêche : Saint Vaast la Hougue, Portbail, Barneville Carteret, Diélette et Granville.

Et si vous faisiez une initiation aux sports nautiques : Char à voiles, paddle, Balade en kayak à Chausey, catamaran… Ou bien vu du ciel : du parapente au dessus de Granville ou en baie du Mont Saint Michel

Ou bien une balade en mer en bateau à bord de nos voiliers mondialement connus : le Marité, la Granvillaise et le Lys noir. Nous vous proposons également, au départ de Granville, les traversées en bateau pour aller visiter les îles de Chausey, de Jersey et Guernesey.

Villes, villages, balades et randonnées

Comme une envie d’errer ? Les plus belles villes seront Granville, Saint Malo, Dinard, Cancale et Dinan.  Les plus belles îles : Tatihou, Chausey, Jersey et Guernesey.

Comme une envie de randonner : Le chemins de pèlerinage de Saint Michel parcourent des centaines de kilomètres. Vous pourrez profiter du plus beau kilomètre de France dans la Baie du Mont Saint Michel, près des falaises de Champeaux. Nous vous conseillons également une traversée guide dans les sables de la Baie. Nous vous proposerons à la réception des plans pour vos promenades au départ du camping.

 

Vos loisirs et visites de détente en famille en Normandie

Profitez des vacances pour aller observer la vie animale au zoo : vous rencontrerez des animaux du monde entier au parc zoologique de Champrépus qui se situe à 20 kilomètres du camping ou au zoo de Jurques, en chemin vers Caen. A quelques kilomètres du camping vous pourrez visiter et assister aux soins dans une ferme à chèvres.

 Pour une journée de détente en famille, nous vous suggérons les parcs en plein nature : Forest adventure, accrobranche ou sensations fortes à la Souleuvre. Pour les parcs d’attractions, passez la journée à Festyland ou au Parc de l’ange Michel.

Nous vous conseillons également de visiter le grand Aquarium de Saint Malo, le Ludiver Planetarium et la Cité de la mer à Cherbourg.

Comment ne pas profiter de la Normandie sans oublier les dégustations et fabriques de produits locaux

Visitez nos fermes : chèvres, cidre… qui vous ferons découvrir leur métier et vendent directement sur place leurs produits, et visitez nos boutiques et entreprises : Fromagerie REO, La maison du biscuit, caramel aux beurres salés, l’Atelier Saint Michel…

Après vos visites au cœur de la bataille de Normandie retrouvez votre location 2 ou 3 chambres dans l’enceinte du château de Lez Eaux, nos bon plans sorties du soir et préparez vos visites du lendemain en famille.

Les Incontournables Chouette il pleut! Avec les enfants A la demi-journée Billetterie