fr-FR

Site Officiel Camping Lez Eaux - 50380 St Aubin des Préaux - Baie du Mont Saint Michel - Tél : 02.33.51.66.09 - Mail :  bonjour@lez-eaux.com
LogoFacebook LogoRSS LogoEtoile LogoImprimante

Entre Bretagne et Normandie se trouve le Mont Saint Michel, l’un des sites touristiques les plus visités de France avec plus de 2.5 millions de visiteurs chaque année. Lieu unique chargé d’histoire à découvrir absolument si vous séjournez dans la Manche. Le Mont Saint Michel est une commune française qui a la particularité de redevenir une île quelques jours par an à l’occasion des grandes marées. Eh oui, la Baie du Mont Saint Michel est le théâtre des plus grandes marées d’Europe, le marnage peut atteindre les 13 mètres. 

Info: Qu’est ce que le marnage?

Le marnage est la différence de hauteur d’eau entre une pleine mer et une basse mer successive.

Dans la Baie du Mont Saint Michel il y a 2 marées par jour: la marée haute et la marée basse. La mer met environ 6 heures pour monter et 6 heures pour descendre. On dit souvent que la mer remonte à la vitesse d’un cheval au galop.

Découvrez la Baie du Mont Saint Michel en toute sécurité avec un guide confirmé

Prudence dans la Baie du Mont Saint Michel, il ne faut pas s’y aventurer seul. La meilleure façon de traverser la Baie est de prendre un guide, il vous permettra  découvrir la merveille en toute sécurité. Une traversée inoubliable et accessible pour tous, adultes et enfants. Les horaires des traversées varient tout au long de la saison à cause des horaires de marée qui varient également. Renseignez-vous à la réception du camping.

Les traversées commentées en Baie du Mont Saint Michel

La traversée “Chemin des grèves”

Découvrez avec un guide animateur le patrimoine naturel de la baie: son histoire, sa faune, sa flore, le phénomène étrange des marées, l’histoire des pèlerinages, les activités traditionnelles dans la baie, … . Vous saurez tout sur cette merveilleuse Baie.

Durée: environ 6 heures
Distance: 13 ou 14 kilomètres
Départ: de la plage

La traversée “Chemin des grèves avec retour en bus”

Un “aller” – “retour” vous semble trop long, cette traversée commentée est idéale! Allez à pieds et revenez en bus. Le guide vous expliquera la Baie du Mont, sa faune, sa flore, l’histoire de l’îlot de Tombelaine, l’histoire des pèlerinages,, le désensablement de la baie, le phénomène des marées, … . Vous disposerez d’un temps libre sur le Mont Saint Michel.

Durée: environ 6h à 7h30
Distance: 7 kilomètres
Départ: de la plage

La traversée “Promenade en Baie”

Découvrez la “face cachée” du Mont Saint Michel! Envie d’une petite balade les peids dans la tangue, sur une petite distance du Mont Saint Michel au rocher mystique de Tombelaine, cette traversée est faite pour vous.

Durée: environ 2h30
Distance: 3 à 4 kilomètres
Départ: du Mont Saint Michel: entrée des fanils

La traversée “chemins du Marquis”

Cap sur ce mystérieux rocher appelé Tombelaine, une petite île dressée au milieu des sables mouvants.Le guide vous donnera des informations sur la baie et son histoire.

Durée: environ 3h30
Distance: 7 kilomètres
Départ du Mont Saint Michel


Les traversées insolites en Baie du Mont Saint MichelSaint Michael's Mount in Normandy

La traversée “Hors-piste”

Une aventure hors du commun, que découvrirez-vous derrière le prochain banc de sable? une rivière tumultueuse, une grève de sable ondulée,;;? Cette traversée vous réservera plein de surprise!
Cette traversée est conseillée pour les personnes ayant une “bonne condition physique”.

Durée: environ 6h30
Distance: 16 kilomètres
Départ: Le Bec d’Andaine (plage de genêts) 

La traversée “Escapade Nocturne à Tombelaine”

C’est une traversée commentée dans la Baie du Mont au soleil couchant pour atteindre le rocher de Tombelaine. Magnifique retour de nuit vers la Merveille illuminée.

Durée: environ 3 heures
Distance: 7 kilomètres
Départ: Le Mont Saint michel, entrée des fanils

La traversée “La Baie en nocturne”

Partez de jour de la plage vers le Mont et revenez de nuit. Découvrez l’atmosphère particulière des grèves: cris d’oiseaux, bruit de la mer, odeurs, … Une sacrée aventure au rendez-vous!

Durée: environ 4 heures 30
Distance: 13 kilomètres
Départ: Le Bec d’Andaine (plage de genêts) 


Les traversées “spéciales enfants en Baie du Mont Saint Michel

La traversée “Chemin des pastoureaux”

Patauger dans l’eau et dans la tangue, les enfants vont adorer! Grâce à cette traversée ils découvriront des curiosités sur le sable.

Info: Qu’est ce que la tangue?

La tangue est un sable vaseux, grisâtre et calcaire.

Durée: environ 3h30
Distance: 7 kilomètres
Départ: Le Bec d’Andaine (plage de genêts) 

La traversée “Les trésors du bord de mer”

Balade ludique et sensorielle à la recherche des plantes, coquillages, petites créatures et autres curiosités déposées par la mer.

Durée: environ 2h
Distance: 2 à 3 kilomètres
Départ: Le Bec d’Andaine (plage de genêts)

Consulter les avis des personnes ayant faits une traversée dans la Baie du Mont Saint Michel.

D’autres traversées sont possibles, renseignez-vous à la réception du camping.

A bientôt au Castels Château de Lez-Eaux, en Normandie, dans la Baie Du Mont Saint Michel.